top of page

Elevage d'AKITA AMERICAIN

Parlons un peu de nous, pourquoi KRAV ADDICT pour notre nom d'élevage d'Akita Américain?  

KRAV reprend nos initiales respectives (Kouris Remy Angélique Vouhé) mais pas uniquement le KRAV Maga étant également un sport de combat cela correspondait également aux passifs de l’Akita Américain, pour ce qui concerne Addict je pense que le lien est une évidence, nous sommes tous deux passionnés par cette race, telle une addiction.



Notre histoire est un peu singulière, voilà plus d’une décennie que nous nous sommes rencontrés via les réseaux grâce à notre passion commune : l’Akita Américain.

Notre passion a débuté pour chacun de nous différemment :

Angélique s'est prise d’affection pour cette race et a très vite été conquis. Sa première chienne (Nova) est toujours avec nous, une retraitée de 11.5 ans.

Pour ma part (Remy), ancien éducateur canin dans différent club puis conducteur de chien à l'armée de terre, je me suis dirigé vers une race qui me ressemble et me correspond. Tous deux titulaires d'un certificat de capacité nous nous sommes tout naturellement dirigés vers l'élevage de cette race qui nous tient tant à cœur.

​En 2016 nos routes ceux sont rejointes pour ne faire qu’une et devenir Eleveur d’Akita Américain, notre première portée à vue le jour en 2017, nous avons pris le temps avant de nous lancer car notre vision n’est pas simplement de « produire des chiots ».

En 2019 nous avons décidé de quitter le Val d’Oise (95) pour nous établir en Picardie (60).

Notre élevage est « familial », nos chiens rythment nos journées. Nous les éduquons avec des méthodes positives et nous respectons leur besoin et confort.

Dans le quotidien de l’élevage, Angélique passe beaucoup de temps avec nos chiens. Elle s’occupe principalement de la partie bien-être de nos Akita (balade, randonnée, moment de jeux, cani-cross (pour les plus sportif), toilettage, etc.) Sportive, elle parcourt près de 20 km par jour. De mon côté je suis plus concentré sur l’aspect reproduction - saillie, mise-bas, premiers jours de vie - relation client.

Aujourd’hui ceux sont neuf Akita Américain (de tout âge) qui complètent notre cheptel.

Nous produisons entre 1 et 5 portées par an, tout en trouvant un équilibre entre nos reproducteurs, nos retraités à gérer en continus.

Nos portées d' Akita Américain sont toutes inscrites au LOF, avec des reproducteurs confirmés, ils sont tous testés et dépistés (dysplasie hanches, coudes, rotules, ADN). Nous mettons vraiment un point d’honneur dans la sélection de notre cheptel, la production de nos chiots Akita Américain et des futurs mariages.

Le but étant que nos chiens puissent s’épanouir et vivre tranquillement leur petite vie avec nous. La plupart de nos retraités restent avec nous. Toutefois il nous arrive d’en replacer dans notre entourage si le caractère du chien le permet.

 Nous aimons l’idée de pouvoir offrir une belle vie de famille, plus exclusive à certains de nos retraités.

Lorsque nous avons des naissances, les mamans et leurs chiots restent avec nous dans la maison jusqu’à leur départ à 9 semaines. Nous souhaitons rester un petit élevage afin de s’assurer de pouvoir offrir un maximum de bien-être à chacun de nos chiens. 


Nous sommes également signataire de la Charte d'élevage AACF (Akita Américain Club de France) depuis sa création en 2017, nous mettons tout en œuvre pour la pérennité de la race.


Nous vous laissons découvrir nos Akita.

Angélique et Remy

Comentários


bottom of page